Manif pour tous : un groupe d'avocats empêche des arrestations devant le Palais de justice | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Reuters

Police partout ?

Manif pour tous : un groupe d'avocats empêche des arrestations devant le Palais de justice

Dans cette vidéo que s'est procurée "Le Point", on voit un avocat exiger la libération de personnes arrêtées en marge des manifestations contre le mariage pour tous.

Les policiers font-ils du zèle ? C'est ce que pensent les avocats Frédéric Pichon et Jérôme Triomphe : selon eux, des jeunes qui étaient venus soutenir des manifestants "anti-mariage pour tous" jugés en comparution immédiate devant la 23e chambre correctionnelle auraient été interpellés arbitrairement. Le motif ? Selon l'avocat interrogé par Le Point dans un article du 31 mai, c'est uniquement parce que les étudiantes portent un tee-shirt "anti-mariage pour tous".

La vidéo montre comment ces deux avocats ont réussi à libérer ces jeunes manifestants, devant des policiers mi-amusés mi-embarrassés par la virulence des magistrats. Aucune image de la vidéo, qui a été énormément partagée sur des sites d'extrême-droite, ne montre cependant l'arrestation.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !