"Joueur tonique", Manuel Valls a enfilé short et crampons pour un match de football caritatif | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture

Renard des surfaces

"Joueur tonique", Manuel Valls a enfilé short et crampons pour un match de football caritatif

Aux côtés de Bixente Lizarazu et de M. Pokora, le Premier ministre a été titularisé en attaque lors d'un match de charité au profit des soldats blessés au combat.

Manuel Valls a mouillé le maillot ce mercredi 7 septembre lors d'un match de charité du Variété Club de France, qui se déroulait au stade Emile Anthoine, au pied de la tour Eiffel. Opposé à l'équipe des armées françaises dans cette rencontre organisé au profit des militaires blessés au combat et des familles des soldats morts, le Premier ministre a laissé tomber le costume cravate de rigueur pour un maillot vert fluo floqué du numéro 9, a été titularisé en attaque aux côtés de l'ex-champion du monde Bixente Lizarazu et du chanteur M Pokora. Figuraient également dans l’équipe les anciens joueurs Christian Karembeu ou encore Bruno Cheyrou.

S’il s’est décrit comme un "mauvais défenseur et un attaquant médiocre", son entraîneur, le journaliste Jacques Vendroux, le voit plutôt comme un "joueur tonique à qui il faut donner d'excellents ballons dans la surface". Tandis que les ministres Bernard Cazeneuve et Jean-Yves Le Drian sont quant à eux restés dans les tribunes, le chef du gouvernement, grand amateur de foot et supporter du FC Barcelone, s’est illustré par une jolie déviation à la 20e minute. Le match a permis de récolter 93.500 euros.

Lu sur RMC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !