"Je taxe" : la vidéo parodique qui se moque de François Hollande | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Copie écran

Satire

"Je taxe" : la vidéo parodique qui se moque de François Hollande

Sur l'air de "Je chante" de Charles Trenet, des Suisses, qui se font appelés les Singing Pigeon, critiquent la politique fiscale du président français.

"Je taxe. Je taxe soir et matin. Je taxe sur mon chemin..." Ces paroles sont le début d'une chanson parodique qui cartonne actuellement en Suisse. En effet, une vidéo récemment mis en ligne par des amateurs s'en prend de manière humoristique à la politique fiscale menée par François Hollande. Les chanteurs, qui se font appelés les Singing Pigeon à en croire le site du Point qui reprend cette information, parodient les paroles du célébrissime Je Chante de Charles Trenet. 

Dans la vidéo, on retrouve un François Hollande à vélo et parcourant fièrement les Alpes. "Je m'en fous que le monde entier me trouve fou. Je m'en fous, ils sont jaloux" entonne le président français sur sa bicyclette. Tout au long de ce montage satirique, François Hollande énumère la liste des impôts, prélèvements et autres taxes qu'il a mis en place et qui touchent le portefeuille des Français. A écouter.

 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !