"Je confierais Matignon à François Bayrouin" : le savoureux lapsus de Nicolas Sarkozy | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Le fameux monsieur Bayrouin

"Je confierais Matignon à François Bayrouin" : le savoureux lapsus de Nicolas Sarkozy

Invité de France Info, l'ancien chef de l'Etat a semblé s’emmêler les pinceaux entre François Baroin... et un de ses ennemis jurés, François Bayrou.

Lapsus ou pas, chacun se forgera sa propre opinion. Invité de la matinale de France Info ce mercredi, Nicolas Sarkozy a semblé s'emmêler un peu les pinceaux : "Moi, je le dis très clairement, si j'étais choisi, je confierais Matignon à François Bayroin ... euh, Baroin". Une langue qui fourche et les journalistes s'emballent."Baroin, pas Bayrou ? C'est toujours amusant les lapsus", s'est réjouit Jean-Michel Apathie. L'ancien président de la République a répliqué avec un sourire : "Non, j'ai dit Baroin, à ma connaissance. Mais peut-être que vous voyez un lapsus dans votre désir, que vous projetez sur moi."

Un épisode doublement amusant, car le candidat à la primaire de la droite et du centre ne se montre pas tendre ces dernières semaines avec François Bayrou. Ce mercredi matin, il a d'ailleurs renouvelé ses attaques contre le maire de Pau, expliquant qu'il ne voulait pas que la "future majorité" d'alternance issue des urnes en 2017 "soit otage de Bayrou". En 2012, il a voté avec enthousiasme pour François Hollande. Son projet est aux antipodes des idées que je porte. Il veut une nouvelle tranche de l'impôt sur le revenu, il veut l'augmenter. Il est contre l'interdiction du voile. Il veut le droit de vote pour les étrangers. Il ne veut pas la suppression du regroupement familial."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !