"J'ai un message pour les infidèles..." : la terrifiante nouvelle vidéo de propagande de l'Etat islamique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

L'horreur

"J'ai un message pour les infidèles..." : la terrifiante nouvelle vidéo de propagande de l'Etat islamique

Sur les images, on aperçoit un jeune garçon expliquer pourquoi il est devenu un combattant terroriste.

Les images ont été relayées par le DailyMail. Une vidéo qui fait froid dans le dos, qui s'ouvre par une phrase très claire "L'Etat islamique donne naissance à un nouveau terroriste". Intitulée l'histoire de Saladin, elle montre un jeune garçon en train de jardiner, tout en évoquant son père qui lui aurait demander d'apprendre la charia, de craindre Dieu et d'éduquer les musulmans.

On voit ensuite le jeune homme en tenue de combat et muni d'un pistolet, viser un homme apeuré... avant de lui tirer une balle dans la tête. Le jeune homme poursuit alors son discours : "J'ai un message pour les infidèles : je suis Saladin el Turkistani. Je suis venu dans le califat béni afin que les gens du peuple arrêtent de travailler pour des tyrans, mais qu'ils travaillent pour Dieu plutôt.  Il n'y a rien au dessus d'Allah. Nous ne dormirons pas tant que le drapeau de notre prophète ne flottera pas sur toutes les terres d'islam". 

La vidéo a été dévoilée par The Clarion Project, une association qui tente d'alerter sur les dangers de l'islamisme.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !