"Emasculation" de Julien Dray : Najat Vallaud-Belkacem lui souhaite un "prompt rétablissement" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Réplique cinglante

"Emasculation" de Julien Dray : Najat Vallaud-Belkacem lui souhaite un "prompt rétablissement"

La porte-parole du gouvernement a ironisé sur les propos tenus par Julien Dray dans l'Express.

Julien Dray, ancien député socialiste de l'Essonne, a déclaré dans l'Express du 5 mars que "la théorie du genre à l'école, c'est la conséquence de l'influence d'un féminisme qui s'est radicalisé. Najat [Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, NDLR], elle, est sur la ligne des féministes ultras américaines, qui sont en train d'émasculer les sexes !"

Des propos qui n'ont pas plu à la principale intéressée, qui ce vendredi 7 mars, sur BFMTV, a déclaré ":Il s'agit d'un responsable politique dont, à vrai dire, j'ignorais qu'il avait subi une telle opération. Et donc je profite de votre antenne pour lui souhaiter un prompt rétablissement."

Julien Dray s'est aussi attiré les foudres de la députée des Ulis Maud Olivier, qui lui a écrit " Julien Dray, l’égalité femmes-hommes ne s’est jamais faite au détriment d’un sexe. Le sexisme si ! Alors, rassure-toi, les féministes ne souhaitent pas toucher à TON sexe. Elles veulent juste l’égalité. Et ça c’est un enjeu de taille."

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !