"C’est la pire destruction que j’ai vue" : l'actrice Angelina Jolie a visité Mossoul | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Twitter

Un an après

"C’est la pire destruction que j’ai vue" : l'actrice Angelina Jolie a visité Mossoul

L'actrice, ambassadrice spéciale du HCR, a exhorté la communauté internationale à "ne pas oublier Mossoul et à ne pas se détourner de ses habitants".

Moins d'un an après la libération de la ville de l'Etat islamique, l'actrice Angelina Jolie était à Mossoul, en Irak, à l'occasion du deuxième jour de l'Aïd al-Fitr, la fête musulmane marquant la fin du Ramadan. 

Ambassadrice spéciale du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), Angelina Jolie effectuait sa 5e visite en Irak. "C’est la pire destruction que j’ai vue depuis que je travaille avec le HCR. Ici, les gens ont tout perdu, leurs maisons ont été détruites. Ils sont démunis. Ils n'ont pas de médicaments pour leurs enfants et beaucoup n'ont pas d'eau courante ni de services de base", a-t-elle déclaré dans une déclaration reprise sur le site de l’organisation.  

"J'espère qu'il y aura un engagement durable pour reconstruire et stabiliser l'ensemble de la ville. J'appelle la communauté internationale à ne pas oublier Mossoul", a-t-elle ajouté. 

Vu sur Boursorama

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !