Un lycéen stagiaire à la Nasa découvre une exoplanète avec deux soleils ; Le cratère de la météorite tombée il y a 800.000 ans enfin retrouvé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Un lycéen stagiaire à la Nasa découvre une exoplanète avec deux soleils ; Le cratère de la météorite tombée il y a 800.000 ans enfin retrouvé
©

Atlantico Sciences

Un lycéen stagiaire à la Nasa découvre une exoplanète avec deux soleils ; Le cratère de la météorite tombée il y a 800.000 ans enfin retrouvé

Et aussi : Vénus : de la lave coulerait toujours de ses volcans ; Les étoiles « Boucles d’or » sont les meilleurs endroits où chercher la vie ; Voie lactée : une mystérieuse onde géante aurait donné naissance à des essaims d'étoiles.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Un lycéen stagiaire à la Nasa découvre une exoplanète avec deux soleils

TOI 1338 b n'est pas la première exoplanète connue pour être en orbite autour de deux étoiles ni le premier cas découvert de transit planétaire autour d'une étoile binaire. Mais le satellite Tess de la Nasa vient bel et bien d'égaler sur ces points son prédécesseur, le célèbre Kepler. Cependant, l'exoplanète est probablement une planète gazeuse, mais elle doit posséder des doubles couchers de soleil comme la célèbre Tatooine de Star Wars.

Lire la suite sur Futura Sciences

Le cratère de la météorite tombée il y a 800.000 ans enfin retrouvé

Il y a environ 800.000 ans, une météorite heurtait la Terre. Elle laissait derrière elle un champ de débris vitreux éparpillés sur environ 10 % de la surface de notre Planète. Pendant plus d'un siècle, les scientifiques ont cherché son cratère d'impact. Aujourd'hui, ils le situent dans le sud du Laos.

Lire la suite sur Futura Sciences

Vénus : de la lave coulerait toujours de ses volcans

Des coulées de lave pourraient s'être produites sur Vénus il y a quelques années seulement. Cette possible découverte est prise très au sérieux par la célèbre planétologue Rosaly Lopes qui étudie les volcans du Système solaire, comme l'a expliqué à Futura la chercheuse du Jet Propulsion Laboratory. À quand des missions équivalentes aux sondes Venera russes pour nous montrer des éruptions vénusiennes en direct ?

Lire la suite sur Futura Sciences

Les étoiles « Boucles d’or » sont les meilleurs endroits où chercher la vie

Il y a tellement d'étoiles dans notre galaxie. Sans même évoquer l'univers dans son intégralité. Probablement aussi un nombre inimaginable de planètes qui tournent autour d'elles. Alors dans notre quête de vie, il va falloir faire des choix. Et des chercheurs pensent aujourd'hui qu'il faut concentrer les efforts sur celles qu'ils appellent les étoiles « Boucles d'or ».

Lire la suite sur Futura Sciences

Voie lactée : une mystérieuse onde géante aurait donné naissance à des essaims d'étoiles

Les archéologues galactiques ont eu une surprise en dépouillant les données de Gaia. Ils ont découvert la plus vaste association de nébuleuses dans la Voie lactée. Elle regroupe des pouponnières d'étoiles en formant une structure ondulée de 9.000 années-lumière qu'ils ont nommée la Vague de Radcliffe et dont on ne comprend pas pour le moment l'origine.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !