Le propulseur EM Drive, digne de Star Trek, promet Mars en 70 jours. Une farce ? ; De l'intelligence artificielle dans nos réfrigérateurs grâce à Microsoft | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Le propulseur EM Drive, digne de Star Trek, promet Mars en 70 jours. Une farce ? ; De l'intelligence artificielle dans nos réfrigérateurs grâce à Microsoft
©

Atlantico Sciences

Le propulseur EM Drive, digne de Star Trek, promet Mars en 70 jours. Une farce ? ; De l'intelligence artificielle dans nos réfrigérateurs grâce à Microsoft

Et aussi : une pénurie de café provoquée par le réchauffement climatique ; la neuvième planète pourrait détruire le Système solaire ; les éléphants d’Afrique risquent vraiment de disparaître.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Le propulseur EM Drive, digne de Star Trek, promet Mars en 70 jours. Une farce ?

Si le projet de moteur spatial EM Drive voit le jour, il sera alors possible de visiter le Système solaire en peu de temps et sans carburant. Cet énigmatique propulseur électromagnétique refait parler de lui ce jeudi 8 septembre, alors que l'on célèbre justement les 50 ans de la série Star Trek, connue pour ses impressionnants voyages spatiaux. Problème : ce projet contredit à peu près toute la physique, de Newton à Einstein en passant par la mécanique quantique…

Lire la suite sur Futura Sciences

De l'intelligence artificielle dans nos réfrigérateurs grâce à Microsoft

Vous êtes au supermarché et vous ne vous souvenez plus s’il vous reste encore du beurre ? Prenez votre smartphone et posez la question à votre réfrigérateur ! Microsoft collabore avec le fabricant d'électroménager allemand Liebherr pour concevoir un frigo capable d'inventorier son contenu en s'aidant de caméras et d'une technologie de reconnaissance des objets empruntée à son assistant virtuel Cortana.

Lire la suite sur Futura Sciences

Une pénurie de café provoquée par le réchauffement climatique

Le caféier sauvage est menacé d’extinction. L’arabica décline. Le robusta, bien nommé, résiste mieux et sera sans doute le café du futur, quand la production mondiale aura chuté de moitié, en 2050. C’est ce que prédit une étude australienne.

Lire la suite sur Futura Sciences

La neuvième planète pourrait détruire le Système solaire

La présence d'une neuvième planète suffisamment massive pourrait fortement déstabiliser les géantes gazeuses du Système solaire lorsque le Soleil sera devenu une géante rouge. Des planètes pourraient entrer en collision ou même être éjectées.

Lire la suite sur Futura Sciences

Les éléphants d’Afrique risquent vraiment de disparaître

Le résultat d’une longue étude menée sur le terrain, en Afrique, est sans appel : le nombre d’éléphants de savane a chuté de 30 % entre 2007 et 2014. L’interdiction du commerce de l’ivoire avait enrayé la baisse des effectifs mais le trafic illégal a depuis repris de plus belle. Les observateurs n’ont trouvé que 352.000 de ces pachydermes. Il y en avait plus de vingt millions il y a un siècle. L'éléphant de forêt ne va pas mieux.

Lire la suite sur Futura Sciences

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Premier décollage pour Airlander 10, le plus grand aéronef du monde ; une expérience accrédite la théorie de Hawking sur les trous noirsUn textile révolutionnaire pourrait remplacer l'air conditionné ; un étrange signal radio venu de l'étoile HD 164595

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !