Pourquoi les astronautes ont-ils une mauvaise vue ; La bière fait-elle grossir ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Pourquoi les astronautes ont-ils une mauvaise vue ; La bière fait-elle grossir ?
©Reuters

Atlantico Santé

Pourquoi les astronautes ont-ils une mauvaise vue ; La bière fait-elle grossir ?

Et aussi : Des souris recouvrent la vue grâce à des neurones qui repoussent; Quels sont les différents traitements efficaces contre le cancer du sein ?; La plancha : une alternative santé au barbecue

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Pourquoi les astronautes ont-ils une mauvaise vue ?

Un mystérieux syndrome affecte la vision des astronautes : lors de séjours prolongés dans l’espace, leur vue, pourtant excellente au départ, se détériore. Ce syndrome, dont le lien avec la pression intracrânienne reste à prouver, pourrait poser problème pour envoyer des Hommes sur Mars. 

Lire la suite sur Futura-Sciences

La bière fait-elle grossir ?

Boisson largement consommée dans le monde, la bière traîne derrière elle la réputation de breuvage pourvoyeur de kilos superflus. Ainsi, elle ferait grossir et prendre du ventre. Cette (mauvaise) renommée est-elle justifiée ? Il semblerait que sa responsabilité dans la prise de poids ne soit qu’indirecte.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Des souris recouvrent la vue grâce à des neurones qui repoussent

Des souris ont pu recouvrer la vue. Pour réussir cette prouesse, les chercheurs ont reprogrammé des cellules nerveuses pour qu’elles reprennent leur croissance et, en même temps, stimulé la vision des souris. Un espoir pour traiter des maladies telles que le glaucome, les lésions de la moelle épinière ou la maladie d’Alzheimer.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Quels sont les différents traitements efficaces contre le cancer du sein ?

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. En 2012, environ 48.000 personnes ont développé ce cancer et près de 9 personnes sur 10 en ont guéri. Les Hôpitaux Universitaires de Genève nous expliquent au cours de ce film comment se déroule le traitement.

Lire la suite sur Futura-Sciences

La plancha : une alternative santé au barbecue

La cuisson à la plancha est meilleure pour la santé par rapport au barbecue car elle permet d'éviter les températures excessives. La viande libère donc moins de graisses et il y a ainsi moins de substances toxiques pouvant être potentiellement cancérogènes.

Lire la suite sur Futura-Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !