Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Les phtalates, présents dans les emballages plastiques, les produits de beauté et des produits de consommation du quotidien, pourraient augmenter le risque de fausse couche.
©Reuters

Atlantico santé

Leucémie : des lymphocytes OGM tueurs de cancer ; grossesse : les phtalates augmenteraient le risque de fausse couche

Et aussi : Grandir à la ferme protègerait de l'asthme et des allergies ; perturbateurs endocriniens : "l’effet cocktail" enfin expliqué ; science décalée : bientôt de la glace qui fond moins vite.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Leucémie : des lymphocytes OGM tueurs de cancer

Des cellules immunitaires (des lymphocytes T) de patients souffrant de leucémie lymphoïde chronique (LLC) ont été modifiées génétiquement pour venir à bout du cancer. Les résultats sont prometteurs : plusieurs rémissions de patients ont été obtenues.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Grossesse : les phtalates augmenteraient le risque de fausse couche

Les phtalates, présents dans les emballages plastiques, les produits de beauté et des produits de consommation du quotidien, pourraient augmenter le risque de fausse couche. C’est ce que suggère une nouvelle étude inquiétante sur l’impact de ce composé chimique sur la santé.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Grandir à la ferme protègerait de l'asthme et des allergies

Les enfants grandissant à la ferme sont peu sujets aux allergies et à l’asthme. En contact avec la poussière, le corps humain produirait en effet une protéine, appelée A20, assurant une protection, selon des chercheurs belges.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Perturbateurs endocriniens : « l’effet cocktail » enfin expliqué

Des substances chimiques qui, prises isolément, sont sans danger, peuvent devenir nocives lorsqu’elles sont mélangées. Trois équipes de recherche ont élucidé in vitro un mécanisme moléculaire qui pourrait contribuer à ce phénomène connu sous le nom « d’effet cocktail ». Il faudra peut-être réviser des études de toxicité...

Lire la suite sur Futura-Sciences

Science décalée : bientôt de la glace qui fond moins vite

Finie la glace qui coule sur les doigts quand on prend trop de temps pour déguster son cornet : des chercheurs ont identifié une protéine qui, ajoutée à la crème glacée, ralentirait sa fusion. En prime, elle permettrait d’avoir une glace à l’aspect bien lisse et contenant moins de graisses.

Lire la suite sur Futura-Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !