Le virus Zika peut se transmettre par voie sexuelle ; sommeil : les enfants dorment un peu moins les nuits de pleine lune | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le virus Zika peut se transmettre par voie sexuelle ; sommeil : les enfants dorment un peu moins les nuits de pleine lune
©

Atlantico Santé

Le virus Zika peut se transmettre par voie sexuelle ; sommeil : les enfants dorment un peu moins les nuits de pleine lune

Et aussi : les tests de dépistage rapide de l’hépatite C arrivent enfin ; génétique : des super-héros mutants existent bel et bien ; le lien entre le virus Zika et la microcéphalie est confirmé.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Le virus Zika peut se transmettre par voie sexuelle

Une femme a été infectée par le virus Zika après une relation sexuelle avec un homme revenant du Brésil. Elle n’avait pas fait de voyage dans une zone épidémique et portait un virus identique à celui du voyageur lui aussi infecté.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Sommeil : les enfants dorment un peu moins les nuits de pleine lune

Les enfants ne sont pas plus actifs à la pleine lune qu'à la nouvelle lune. Cependant, d'après une étude portant sur plus de 5.800 enfants vivant dans différents pays du monde, ils dormiraient cinq minutes de moins les nuits de pleine lune.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Les tests de dépistage rapide de l’hépatite C arrivent enfin

Les tests rapides d’orientation et de diagnostic (TROD) de l’hépatite C arriveront au mois de mai 2016 en France. Ils fourniront un diagnostic en seulement 15 minutes, avec une goutte de sang, et sans nécessiter impérativement un professionnel de santé.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Génétique : des super-héros mutants existent bel et bien

Une analyse portant sur plus de 589.000 génomes a identifié treize personnes en bonne santé qui avaient pourtant des mutations codant pour de graves maladies génétiques. Cependant, les chercheurs ignorent l'identité de ces « super-héros ».

Lire la suite sur Futura-Sciences

Le lien entre le virus Zika et la microcéphalie est confirmé

Chez la femme enceinte, le virus Zika augmente bien le risque d’une microcéphalie chez le fœtus. Des chercheurs de l’Institut Pasteur l’avaient déjà découvert en Polynésie. Des scientifiques américains le confirment à présent.

Lire la suite sur Futura-Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !