Le mystère de l'amour : les vacances de François Hollande, avec ou sans Julie? Le vrai faux fils secret de Mitterrand; Benjamin Castaldi, la ruine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Le mystère de l'amour : les vacances de François Hollande, avec ou sans Julie? Le vrai faux fils secret de Mitterrand; Benjamin Castaldi, la ruine
©DR

Revue de presse people

Le mystère de l'amour : les vacances de François Hollande, avec ou sans Julie? Le vrai faux fils secret de Mitterrand; Benjamin Castaldi, la ruine

C'est la revue de presse people.

Anita Hausser

Anita Hausser

Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003). Elle a également réalisé les documentaires Femme députée, un homme comme les autres ? (2014) et Bruno Le Maire, l'Affranchi (2015). 

Voir la bio »

Etre joignable à tout moment, ne pas s'éloigner à plus de deux heures de Paris.  François Hollande  a scrupuleusement respecté la consigne qu'il avait lui-même donnée à ses ministres, tout en jouant à cache-cache avec les paparazzi.  Avant les cérémonies de commémoration du 70e anniversaire du débarquement de Provence, et avant de fêter ses 60 ans en compagnie de ses enfants, il  a fait quelques sauts de puces chez des amis dans le Midi ... Avec ou sans Julie Gayet ? Mystère ! Autre mystère qui resurgit 26 ans après l'évènement : le fils de Christina Forsne, la journaliste suédoise avec qui François Mitterrand a entretenu une longue  liaison, est-il, comme il le laisse entendre, un enfant caché du défunt président ? Allez donc savoir ! Et puis vos mags s'apitoient (-un peu), sur le sort financier  de Benjamin Castaldi qui est ruiné ...

Les vacances de François Hollande : avec ou sans Julie Gayet  ?

Bon, commençons par le feuilleton amoureux de François Hollande. Dans la concurrence acharnée que se livrent Voici et Closer , vous aurez , photos à l'appui pour le premier, " François Hollande, ses vacances sans Julie...." et dans le second "François Hollande et Julie Gayet à  l'Isle sur la Sorgue, leur escapade secrète !" , les deux versions n'étant finalement pas tout à fait incompatibles . Ce qui est sûr, c'est que François Hollande n'a pas lanterné à la Lanterne sous la pluie et puisque les moyens de communication modernes lui permettent de rester  en liaison téléphonique constante avec l'Elysée  et le monde entier,  il a pris la direction du Sud pour prendre un peu de soleil.  Pour l'un (Voici), le Chef de l'Etat est "arrivé le 9 août à la Garde Freinet ...et a investi la villa d'un ami homme d'affaires. Une simple maison mitoyenne, jolie et de bon goût,... Avec juste une dizaine de gardes du corps autour pour assurer sa sécurité". C'est là qu'il a passé le cap de la soixantaine. Le citoyen président  a commencé sa journée  par un petit passage à la piscine ... "

Les photos en attestent  et "ce n'est qu'en fin d'après midi que les premiers signes des préparatifs de la fête ont été perçus. Thomas et Clémence, ses deux ainés, se sont rendus à la pâtisserie du Château" (-cela ne s'invente pas !) " afin d'acheter les deux gâteaux qui allaient servir de support aux 60 bougies...C'est donc dans cette ambiance simple mais chaleureuse, entouré de ses quatre enfants (Julien et Flora étaient là aussi) et de quelques amis proches que le président est devenu sexagénaire".  A coté de cet article fort détaillé un petit portrait de Julie Gayet sous lequel on peut lire que qu'elle" aurait déjeuné avec le président le 10 août ! "

En revanche pour Closer, pas de conditionnel ; c'est sûr : ils se sont vus à l'Isle sur la Sorgue, haut lieu de la branchitude du Luberon, "pour un diner qui avait le parfum de l'interdit , comme cet amour qu'ils vivent depuis plus de deux ans"....Le mag est formel :" dimanche 10 août, François Hollande a débarqué en hélicoptères, un pour lui et un pour sa garde rapprochée, dans une propriété de l'Isle sur la Sorgue, avec ses deux fils et ....Julie Gayet ! La propriété est tranquille, elle appartient  à l'un des plus vieux amis de Julie  et c'est l'un des derniers endroits où l'on aurait imaginé retrouver le Président" ... Mais puisque rien n'échappe aux paparazzi bien informés, on apprend aussi qu'ils "ont passé une délicieuse soirée en tout petit comité avec, au menu, simplicité et bonne humeur. Un moment privilégié pour le couple qui, cet été, s'amuse à jouer au chat et à la souris pour tromper tous les observateurs"...Emouvant, non ?

Une officialisation de leur relation à la fin de l'été ?

Mais on ne nous dit pas tout. Closer  sait-il ou ne veut-il pas dire où était  François Hollande entre le 10 et le 12 août, date à laquelle on le retrouve dans Voici cette fois,  photographié à la Garde Freinet  ? Un vrai jeu de piste !  En tous cas Closer  affirme que François Hollande a annulé au dernier moment la fête d'anniversaire prévue "car tout cela était trop compliqué"...Il y en a qui ont dû faire de ces têtes ! La saga est loin d'être terminée puisque, poursuit  Closer,  une officialisation très décontractée de sa relation avec Julie Gayet pourrait avoir lieu dans les prochains jours. A l'occasion d'un évènement chez des prochaines, le couple pourrait enfin se montrer côte à côte, publiquement parmi les invités"... C'est qu'on commence à s'impatienter sérieusement. Même  Point de Vue, généralement  captivé par  l'actualité mondaine, consacre sa "une" au " Président, un cœur inconstant" ! Et de se délecter des rebondissements dans  "l'affaire Julie Gayet" ! En tous cas, s'il en est une qui parait  aujourd'hui bien détachée de tout cela, c'est Ségolène Royal !  Avant d'aller  fêter les 60 ans de leur père, c'est avec leur maman que trois des quatre enfants du couple ont passé une semaine en Toscane. Ségolène Royal, tout sourire, est en couverture  de VSD  qui titre sur "Les vacances des Politiques ". Mais coté photos, on ne retrouve que la famille Royal-Hollande et, un peu plus loin Jean-François Copé et son épouse, en vacances à Cala Rossa, en Corse :" faire trempette dans les eaux turquoises de la Méditerranée, rien de tel  pour oublier le bouillon professionnel", commente le journal qui pense qu'à cause de l'affaire Bygmalion " les espoirs présidentiels (- de Jean-François Copé),  pour 2017 en ont pris un coup".

"François Mitterrand était mon papa"

Coté espoirs électoraux, il en est un qui se contenterait pour le moment d'obtenir un siège de député (-en Suède), ce qui ne l'empêche pas de prétendre appartenir à une lignée présidentielle (française). Rien à voir avec les Bernadotte. L'homme en question est en première page de VSD. En pages intérieures on apprend qu'il  a 26 ans, est le fils d'une journaliste suédoise, Christina Forsne, et de père " inconnu". Madame Forsne a travaillé à Paris en tant que correspondante d'un journal suédois, et  elle a entretenu une longue liaison avec François Mitterrand, ce qui était quasiment de notoriété publique... L'épouse du président  la recevait d'ailleurs à Latche comme si de rien n'était. Et c'est pendant son séjour en France qu'un petit garçon est né, en 1988 précisément. A l'époque la rumeur sur une éventuelle paternité présidentielle, avait  couru : la dame a savamment  entretenu l'ambigüité sur la question. Et elle a fini par retourner dans son pays, où elle publié deux livres, dont une biographie de François Mitterrand.

Aujourd'hui Hravn Forsne, affirme que "François Mitterrand était son papa", mais  qu'il ne l'avait rencontré que cinq ou six fois. Cependant, lui, Hravn "entendait être jugé pour ce qu'il est et pas pour qui était son père" . Ces révélations accueillies avec beaucoup de circonspection par le mag, donnent l'occasion à VSD de rappeler que "hormis Anne Pingeot (la  maman de Mazarine), il est impossible d'évaluer le nombre de celles qui, pour une nuit, un mois ou des années tombèrent sous le charme de ce collectionneur de femmes...". En tout cas d'après les photos de Hravn, il est bien difficile de trouver des traits de ressemblance avec François Mitterrand... Dans Voici, qui évoque également l'affaire, Franz-Olivier Giesbert, un des biographes de François Mitterrand affirme avoir posé un jour la question à l'ancien chef d'Etat qui lui aurait répondu : "Si j'avais eu un enfant, vous m'imaginez, moi, ne pas le reconnaitre ?"

Benjamin Castaldi sur la paille

Fauché, Benjamin Castaldi ! L'ex golden boy de la télé, toujours animateur de Secret Story , croule sous les dettes .Closer  tente  de comprendre pourquoi : "l'animateur dit avoir été escroqué par un notaire... son épouse préfère parler d'une arnaque à la Madoff "... Toujours d'après  Closer  "il se murmure que Benjamin aurait fait des placements hasardeux  dans une maison de retraite". Et de citer l'intéressé : " ils m'ont mis sur la paille...Pendant que j'étais aux Etats-Unis, ma femme recevait les hommes de loi en retenant la cafetière d'une main et la télévision d'une autre".... Closer  met aussi en cause "son train de vie grand luxe et sa trop grande générosité " et  précise qu' "il doit toujours 160 000 euros à Sarah Lavoine pour la rénovation d'une maison" avant de conclure que  "que Benji va devoir se réinventer pour sortir de cette crise sans précédent !" Va lui falloir de l'imagination !

Mais aussi...

Coté télé réalité ça va très bien pour les Kardashian qui viennent de signer pour une nouvelle saison.  Kim  pose en bikini, étendue sur le dos ; on ne décèle  pas une once de graisse sur le ventre de la jeune maman. Il faut dire qu'elle a de la place pour faire des abdos à la maison. Elle nous apprend que Kim et son époux Kanye West viennent de s'offrir  une demeure de 14 000 mètres carrés (je ne me suis pas trompée de zéro)... " De quoi éviter la  promiscuité relève le mag. S'il y en a deux qui s'évitent dans l'intimité, ce sont Beyoncé de Jay-Z .Désormais ils font chambre à part ... et logeraient même dans des hôtels différents  pendant leur tournée qui s'achèvera le 13 septembre au Stade de France, tournée qui  leur aurait déjà rapporté 100 millions de dollars de recettes. 

Dans la série "aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années", Lilly-Rose, la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp, âgée de 15 ans, fait ses débuts au cinéma aux cotés de son papa dans un film qui sort en septembre  (VSD)... et Brooklyn, 15 ans, le fils des Beckham "sortirait" avec Chloë Moretz, jeune actrice de 17 ans ... Ce que ELLE qualifie de "baby couple" . Sur ce bonne lecture. Il y a de  quoi faire !

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !