L'orgasme féminin serait un vestige de l'évolution ; Les enfants qui mangent du poisson auraient un QI plus élevé <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
L'orgasme féminin serait un vestige de l'évolution ; Les enfants qui mangent du poisson auraient un QI plus élevé
©Reuters

Atlantico Santé

Et aussi : Pourquoi les alpinistes entendent des voix ; Ils veulent transformer l'eau en vin ; Aux États-Unis, un bébé naît d'un embryon congelé il y a 24 ans.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Les enfants qui mangent du poisson auraient un QI plus élevé

Les enfants qui mangent le plus de poisson auraient moins de problèmes de sommeil. Leur QI serait également plus élevé, d'après une étude menée sur 541 bambins chinois. Ces travaux suggèrent un lien entre la consommation de poisson, l'apprentissage et le sommeil.

A lire sur Futura Sciences 

L'orgasme féminin serait un vestige de l'évolution

En ce mois de décembre, des sexologues et des neurologues taïwanais publient un rapport listant les médicaments à l'origine d'orgasmes spontanés. Des traitements antidépresseurs pour la plupart. Mais au fait, à quoi sert l'orgasme féminin ? Il y a un peu plus d'un an, des chercheurs américains annonçaient qu'il aurait joué un rôle prépondérant dans le déclenchement de l'ovulation chez nos très lointains ancêtres avant de perdre cette fonction et devenir uniquement une source de plaisir.

A lire sur Futura Sciences 

Ascension de l'Everest : pourquoi les alpinistes entendent des voix

La montagne rend-elle fou ? Si on en croit les nombreux récits qui témoignent de phénomènes psychotiques à très haute altitude, elle peut en effet favoriser des hallucinations. Des chercheurs européens qui ont étudié ces évènements décrivent une nouvelle condition médicale : la « psychose isolée de haute altitude ».

A lire sur Futura Sciences

Science décalée : ils veulent transformer l'eau en vin

Une start-up californienne, Ava Winery, affirme pouvoir transformer de l'eau en vin en seulement 15 minutes grâce à des composés aromatiques et de l'éthanol. Ou comment accomplir un miracle biblique avec beaucoup de chimie, mais sans raisin.

A lire sur Futura Sciences

Aux États-Unis, un bébé naît d'un embryon congelé il y a 24 ans

D'après l'association National Embryo Donation Center, une jeune femme américaine née en 1991 a donné naissance à une petite fille dont l'embryon a été congelé en... 1992 ! Une situation exceptionnelle dans le monde.

A lire sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !