People au bord de la crise de nerfs | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
People au bord de la crise de nerfs
©

Revue de presse people

People au bord de la crise de nerfs

Ruptures, coups de gueule et pétages de plomb : chez les “ Beautiful ” aussi, ça sent l’accident nucléaire. Même Céline Dion est exténuée !

Barbara Lambert

Barbara Lambert

Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.

Voir la bio »

 Il y a de l’Urgo dans l’air ! Quelques mois seulement après son mariage, “ Voici ” nous l’apprend, Christophe Dechavanne “ traverse une grosse crise conjugale. Sa femme a déjà quitté leur nid d’amour en prenant ses cliques et ses claques. Un départ que le mari délaissé vit très mal ”. Faut-il s’en réjouir ? Au rayon “ Love ”, il n’y a pas que les hommes qui trinquent. Même les reines de beauté ne sont pas épargnées. Pour rompre avec Miss France, annonce l’hebdo, Vincent Cerruti de “ Danse avec les stars ” n’a pas fait d’entrechat, il ne s’est pas non plus cassé le poignet : il lui a ni plus ni moins envoyé… un mail.

Au pays des mufles, Justin Timberlake reste le roi. “ Il a humilié Jessica Biel en public ! ”, s’exclame “ Public ”. Lors de la soirée d’anniversaire que la belle avait organisée pour sa moitié, raconte le journal, “ (Jessica) s’est laissée aller à une belle déclaration pleine de sincérité. “ Elle versait des larmes d’émotion, mais alors qu’elle lui lançait des “ Je t’aime ”, lui rigolait avec ses potes en se moquant d’elle ”, rapporte un témoin de la scène. Devant tous leurs invités, le chanteur a en effet clôturé le discours par un “ Yeah, bitches ”, qu’on pourrait traduire par “ toutes des salopes ” ”. Merci, “ Public ”, pour la traduction. 

Dans la presse féminine, on aurait pu s’attendre à un peu de compassion. Que nenni ! A l’annonce de la rupture, officialisée vendredi dernier, “ Be ” exulte : “ Jessica Biel a beau être une jolie jeune femme, on connaît mieux pour s’identifier que l’héroïne (et fille de pasteur) de “ Sept à la maison ”, qui est aussi le visage de la pub Clearasil. Même si l’on comprend que Justin ait pu être attiré par une femme saine et simple — surtout après Britney Spears ou Cameron Diaz —, on n’en pouvait plus de leurs virées à vélo ou chez Ikea ”. C’est beau, la solidarité féminine.

Mais il n’y a pas que les couples qui rompent, il y a aussi les nerfs qui lâchent. Nouveau Van Damme, Julien Doré ? Pour la promo de “ Bichon ”, son nouvel album, l’ex de la Nouvelle Star a visiblement pété les barrettes. “ Pourquoi ce titre ? ”, lui demande “ Elle ”. “ J’aime vraiment les bêtes (…). L’arrivée de la chaîne Animaux a été un réel bouleversement pour moi, explique-t-il. Le bichon est venu d’une séance photos toute bête dans un parc. Il y avait une dame avec un bichon et je lui ai demandé de me le prêter pour poser. J’avais mon blouson de cuir noir, ma barbe, mes cheveux, et le chien contre moi qui faisait comme un prolongement capillaire, un double de moi-même. (…) Il y a eu aussi une fuite d’eau dans mon appartement. Au fil des semaines, le plafond s’est craquelé dans ma chambre et, une nuit, pendant que je dormais, une plaque de peinture est tombée. Le lendemain, l’énorme tache d’eau au mur dessinait le profil d’un bichon frisé. Et puis, j’ai vu toutes ces photos d’Elvis, de Marilyn ou de Bernadette Chirac avec un bichon. C’est l’un des plus vieux du monde, on a retrouvé dans le tombeau de Ramsès II des statuettes de bichon maltais, je te jure que c’est vrai ”. Julien, si tu le dis, on te croit. Et sinon, c’est tout ? Pas tout à fait. A la question : “ Te sens-tu à l’aise d’être un homme ? ”, Bichon Ier l’a aboyé : “ J’affirme davantage une forme de virilité dans ma manière de chanter et j’assume mes valeurs, qui sont la base de mon éducation. Mon investissement est plus grand aussi dans ce que je dis en interview ”. CQFD !

S’il y en a une qui s’investit en interview, c’est bien Cindy de “ Secret Story 3 ”, aujourd’hui concurrente de “ Carré ViiP ”. A “ Public ”, qui fait sa une sur la nouvelle émission de TF1, la très chic avertit sans rire : “ Je reviens, en pire ! ”. Giuseppe ? “ Si sa façon de traiter les femmes est intolérable, il me plaît ”. “ Etes-vous prête à flirter avec d’autres candidats ? ”, lui demande le magazine. “ C’est open bar ! (…) J’aimerais bien me faire une nana comme Alexandra. Il paraît qu’elle sera là. Son côté bourgeoise m’excite ”. “ Carré ViiP ” n’a pas commencé, mais c’est déjà, comment dire ?, “ très distingué ”.

Distinguée, l’interview-confession, dans “ Match ”, de la fille et de la petite-fille d’Annie Girardot ? A voir. On y apprend que l’actrice a passé des mois dans “ une maison médicalisée ” en raison du “ coût très élevé ” des soins liés à la maladie d’Alzheimer avant d’être “ transportée d’urgence à l’hôpital Lariboisière ”. “ Nous avons véritablement pu l’accompagner ”, souffle Lola, la petite-fille. “ Nous lui avons chanté en chœur “ Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? ”, poursuit sa mère, une chanson qu’elle adorait ”. “ En voulez-vous à quelques-uns ? ”, demande l’hebdo. “ Bien sûr que le cinéma français l’a laissée tomber, (…) bien sûr qu’elle a été malmenée par des gens sans scrupule, bien sûr que j’en veux… ”, répond Giulia, avant de se reprendre : “ Rideau ! ” “ Il a été dit, relance “ Match ”, qu’Alain Delon et Line Renaud avaient réglé ses soins, voire son enterrement ”. “ Personne n’a jamais payé quoi que ce soit pour elle, jette-t-elle. Qu’on lui foute la paix ! ”

 L’amour d’une mère et sa fille n’est pas comparable à celui qui existe au sein d’un couple, confie Patricia Kaas à “ Gala ”. Longtemps, je n’ai pas voulu laisser la place à quelqu’un d’autre ”. Scoop ! Parmi les sacrifiés à l’autel de maman, on trouve, devinez qui ?, Alain Delon ! “ Je ne voulais surtout pas gâcher notre complicité, explique la chanteuse, pas même par un baiser ! ”. Auteur d’une autobiographie dont il lui “ arrivait même de dicter des phrases ”, la Kaas confie qu’après de nombreux avortements, elle ne peut plus aujourd’hui avoir d’enfant : “ Même si je ne peux plus tomber enceinte, je ne regrette pas mes choix à ce jour ”, dit-elle.

Qu’en penserait Céline Dion ? A peine accouchée de ses deux jumeaux, nés d’une FIV pratiquée par le Dr Rosenwaxs, la chanteuse a choisi "Gala", encore, pour le baptême d’Eddy, qui lui “ ressemble le plus ” et de Nelson, qui a “ hérité de la personnalité et du physique de son père ”. “ J’étais un peu stressée, j’avais peur que les bébés aient froid, soupire-t-elle. Je les ai allaités juste avant la cérémonie et remis dans leur chambre juste après ”. Mère poule, la Céline ? Pas peu fière, et peu frileuse question intimité. Des vidéos présentant son fils aîné et ses deux nouveaux-nés sont en effet diffusées lors des concerts qu’elle a démarré début mars au Caesar’s Palace de Las Vegas. Pour ceux qui ne l’auraient pas compris, la chanteuse est en promo. Difficile de conjuguer tout ça, remarque “ Gala ”. “ J’ai l’impression d’être en mode survie, avoue-t-elle. Je suis fatiguée. J’allaite la nuit, je tire mon lait quand je vais répéter, je fais du mieux que je peux, mais je suis assez exténuée. Donc, je prends un problème après l’autre, mais globalement, j’ai laissé tomber tout ce qui était masque ou pédicure, pas le temps ”. Un tilleul, peut-être ?

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !