Fête de la Science : l'odyssée de Rosetta et Philae ; interview : a-t-on réellement vu de l'eau liquide sur Mars ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
La Nasa a annoncé récemment avoir découvert la présence d’eau liquide sur Mars.
La Nasa a annoncé récemment avoir découvert la présence d’eau liquide sur Mars.
©Reuters

Atlantico sciences

Fête de la Science : l'odyssée de Rosetta et Philae ; interview : a-t-on réellement vu de l'eau liquide sur Mars ?

Et aussi : Dossier : le cancer du sein, du diagnostic aux traitements ; les grands glaciers érodent plus vite que prévu ; pourquoi la Lune est-elle visible en plein jour ?

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Fête de la Science : l'odyssée de Rosetta et Philae

Plus de 10 ans après le départ de la sonde Rosetta et 14 mois après son arrivée autour du noyau de 67P/Churyumov-Gerasimenko, l’aventure de cette grande mission européenne continue, déjà riche d’une moisson considérable sur les comètes. Retour sur quelques-uns des grands moments de son odyssée.

Lire la suite sur Futura-Sciences 

Interview : a-t-on réellement vu de l'eau liquide sur Mars ?

La Nasa a annoncé récemment avoir découvert la présence d’eau liquide sur Mars. Cette affirmation est appuyée par un phénomène étrange intervenant durant l’été martien. Le Cnes a interviewé Francis Rocard, responsable des programmes d’exploration du Système solaire, afin d’en savoir plus.

Lire la suite sur Futura-Sciences 

Dossier : le cancer du sein, du diagnostic aux traitements

En France, le cancer du sein est la première cause de mortalité chez les femmes de 35 à 55 ans. Du diagnostic aux traitements, ce dossier vous permet de tout savoir sur le cancer du sein.

Lire la suite sur Futura-Sciences 

Les grands glaciers érodent plus vite que prévu

Les glaciers alpins sont des acteurs majeurs du relief et de la morphologie des chaînes de montagnes. Mais avec quelle rapidité ? Pour la première fois, une équipe internationale a pu mesurer ce qui passe sous un glacier de ce type, en Nouvelle-Zélande. Conclusion : l'érosion varie avec le carré de la vitesse de glissement. De quoi prédire un impact important des variations climatiques sur l’érosion glaciaire.

Lire la suite sur Futura-Sciences 

Pourquoi la Lune est-elle visible en plein jour ?

La Lune est l’astre de la nuit. Pourtant, nous avons tous déjà pu l'observer en plein jour. Comment expliquer ce phénomène ?

Lire la suite sur Futura-Sciences 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !