Combien d'eau faut-il boire par jour ? ; Cerveau : pourquoi certains n’aiment-ils pas le fromage ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Combien d'eau faut-il boire par jour ? ; Cerveau : pourquoi certains n’aiment-ils pas le fromage ?
©

Atlantico Santé

Combien d'eau faut-il boire par jour ? ; Cerveau : pourquoi certains n’aiment-ils pas le fromage ?

Et aussi : Comment faire un massage cardiaque ? ; cancer : quel rôle la protéine p53 joue-t-elle ? ; les délicieuses herbes aromatiques et leurs vertus.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Combien d'eau faut-il boire par jour ?

Quelque 60 % du corps humain d’un homme adulte est constitué d’eau. Nous devons chaque jour reconstituer ces réserves, en prenant garde toutefois à ne pas sombrer dans un excès qui pourrait se révéler dangereux. Alors, savez-vous combien d'eau il est conseillé de boire par jour ?

Lire la suite sur Futura Sciences

Cerveau : pourquoi certains n’aiment-ils pas le fromage ?

Il y a les accros au fromage et ceux qui ne supportent pas son odeur. Des chercheurs du CNRS ont décrypté les processus cérébraux qui expliqueraient pourquoi certaines personnes détestent tant le fromage.

Lire la suite sur Futura Sciences

Comment faire un massage cardiaque ?

Si une personne fait un malaise grave devant vous et doit être réanimée, saurez-vous bien réagir ? Une vidéo de l'École de Santé de Suisse Romande montre les bons gestes à réaliser en cas d’urgence médicale.

Lire la suite sur Futura Sciences

Cancer : quel rôle la protéine p53 joue-t-elle ?

La protéine p53 est un anti-oncogène qui est muté dans environ la moitié des cancers. C’est pourquoi cette molécule fait l’objet de nombreuses recherches, notamment en quête d’un nouveau médicament contre le cancer.

Lire la suite sur Futura Sciences

Les délicieuses herbes aromatiques et leurs vertus

Les plantes aromatiques sont des végétaux odorants utilisés en cuisine comme condiments, aromates ou épices. Elles sont parfois associées en mélanges ou employées en phytothérapie grâce à leurs huiles essentielles.

Lire la suite sur Futura Sciences

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Sida : le VIH contient un dixième gène lié à la pandémie humaine ; vivrons-nous 100 ans grâce aux milliards de Mark Zuckerberg ?Un cas de Zika détecté à Schiltigheim, où le moustique-tigre est présent ; Prix Nobel de médecine 2016 : Yoshinori Ohsumi récompensé pour ses travaux sur l’autophagieAvoir le sens de l'humour est signe de bonne santé mentale ; conflit d'intérêts : Coca et Pepsi arrosent les sociétés savantes

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !