C’est les vacances, ne partez pas sans vos gadgets tech de l’été<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
La célèbre marque japonaise Sony possèdes à son catalogue un Walkmam étanche.
La célèbre marque japonaise Sony possèdes à son catalogue un Walkmam étanche.
©

La Minute Tech

À l'heure où les objets connectés s'apprêtent à envahir les foyers, à l'heure où les Français n'arrivent plus à se déconnecter durant leurs congés et à l'heure où la majeure partie de la population est couverte en 4G, la technologie a toute sa place durant l'été. Voilà comment passer de bonnes vacances high-tech en quelques gadgets.

Jérôme Durel

Jérôme Durel

Jérôme Durel est journaliste et responsable éditorial pour le groupe Humanoid, éditeur de FrAndroid et Numerama. 

Voir la bio »

Netatmo June

Objet connecté de l'été par excellence. Le June de la société française Netatmo vous permet de mesurer de l'ensoleillement et vous conseille une protection en conséquence. Le bracelet fonctionne de concert avec une application pour smartphone sous iOS et Android, c'est elle qui va permettre de retrouver diverses informations sur votre exposition solaire et vous indiquera l'indice de protection solaire adéquat en fonction de votre type de peau. Nous en parlons plus longuement dans notre test.

Les bracelets sportifs

Les amateurs de farniente au soleil ont leur bracelet, les sportifs aussi. Il y a l'embarra du choix. Les plus célèbres sont le Fitbit Flex, le Jawbone Up ou encore le Nike FuelBand, dans tous les cas, les fonctions sont similaires et ils sont toujours accompagnés par une application pour smartphone. Ces accessoires permettent notamment de mesurer la distance parcourue, le nombre de foulées ainsi que les calories brûlées. Une bonne façon de visualiser ses efforts de jour en jour.

Le Walkman étanche de Sony

La célèbre marque japonaise Sony possède dans son catalogue un Walkmam étanche. Immatriculé NWZ-W274S, à défaut de nom commercial, il s'agit en réalité d'un lecteur MP3 intégrant des écouteurs intra-auriculaires. Il dispose d'une capacité de 4 ou 8 Go et se destine spécifiquement aux nageurs. Attention toutefois, ils n'est pas prévu pour être utilisé dans l'eau salée, seulement en piscine.

Des protections pour smartphone

Comme chaque année durant l'été de multiples smartphone risquent de se retrouver à l'eau, mieux vaut prendre les devants en investissant dans une coque de protection. Il en existe pour à peu près tous les modèles de téléphones actuels, à tous les prix. Les produits de la société LifeProof sont réputés, mais ne sont pas franchement bon marché.

Caméras Sportives

Toujours dans l'optique d'éviter les outrages de l'eau, quoi de mieux qu'investir dans une caméra, dite sportive, qui aura l'avantage d'être compacte et totalement étanche tant qu'elle conservera sa protection. Les plus célèbres sont celles de marque Go Pro dont la plus récente est capable de filmer en Ultra haute définition (aussi connue sous les acronymes UHD ou 4K), mais d'autres marques en proposent comme le revendeur LDLC ou la marque Toshiba pour des tarifs inférieurs, avec un peu moins de fonctionnalités.

Enceinte Nomade

Si votre lieu de villégiature ne dispose pas de système audio efficace, ou que vous souhaitez écouter de la musique à l'extérieur, une enceinte nomade pourra vous donner satisfaction. La quasi-totalité des fabricants de produits hi-fi s'est lancée sur ce marché porteur. Il est donc possible de se tourner en premier lieu vers sa marque habituelle, de manière générale Bose et Sony proposent des produits de qualité. Veillez simplement à la présence d'une batterie pour qu'elle soit vraiment nomade.

Une clef 3G ou 4G, ou un abonnement auprès de votre opérateur

Difficile de passer un été high-tech sans connexion internet. Il existe pour cela plusieurs solutions. La plus complète, mais aussi la plus onéreuse et la moins pratique est sans doute de souscrire à second abonnement auprès de votre FAI, mais cela ne vaut que si vous êtes propriétaire de votre résidence estivale. Plus simple, si la zone est couverte en 3G/4G, s'offrir une clef 3G/4G chez votre opérateur, ou activer le mode "modem" de votre smartphone pour utiliser la connexion internet sur un ordinateur portable. C'est parfois compris dans votre forfait et décompté de votre abonnement "data", sans quoi les opérateurs le proposent sous forme d'option payante.

Bonnes vacances connectées.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !