Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
©

Nouvelle aide

Zone euro : une aide de 1,5 milliard d'euros pour Chypre

Le 16 septembre prochain, un autre bailleur de fonds de Chypre, le Fonds monétaire international, se prononcera à son tour sur le versement d'une tranche de 86 millions d'euros.

Le feu vert a été donné ce vendredi par les ministres des Finances de la zone euro pour le versement d'une nouvelle tranche d'aide à hauteur de 1,5 milliard d'euros pour Chypre, dans le cadre d'un plan d'aide d'un total de 10 milliards.

Ces derniers ont souligné que "Les autorités chypriotes ont pris des décisions importantes pour stabiliser leur secteur financier, atteindre leurs objectifs budgétaires et avancer au niveau des réformes structurelles". En effet, Chypre a entre autre, accepter une réduction drastique de son secteur bancaire, en restructurant Bank of Cyprus et en se séparant de la banque Laïki.

Via un communiqué et au terme d'une réunion à Vilnius, les ministres ont annoncé que le  versement  s'effectuera fin septembre après validation officielle du Mécanisme européen de stabilité, fond de soutien de la zone euro. Le 16 septembre prochain, un autre bailleur de fonds de Chypre, le Fonds monétaire international, se prononcera à son tour sur le versement d'une tranche de 86 millions d'euros.

La zone euro a rappelé que le programme d'aide chypriote "est dans les clous".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !