Zone euro : le chômage atteint son niveau record | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Zone euro : le chômage atteint son niveau record
©

Mauvais résultats

Zone euro : le chômage atteint son niveau record

Le taux d'inflation de la zone euro a, quant à lui, atteint son niveau le plus faible depuis fin 2009.

La reprise est encore loin. Selon Eurostat, le chômage de la zone euro a atteint un nouveau record, à hauteur de 12,2%, au mois de septembre. Un résultat doublement négatif puisque consécutif à la baisse du chômage - la première depuis février 2011 - enregistrée en juillet dernier. Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, l'inflation dans la zone a également ralenti, à 0,7%, son taux le plus bas depuis fin 2009.

Le taux de chômage de l'ensemble de l'Union européenne se situe désormais à 11% (26,87 millions de personnes), à égalité avec le mois précédent. La Grèce et l'Espagne - qui vient de sortir de la récession - sont les deux pays les plus durement touchés par le phénomène. Le chômage y frappe plus d'un actif sur quatre (27,6% en Grèce ; 26,6% en Espagne).

A l'opposée, l'Autriche (5,2%), l'Allemagne (5,2%) et le Luxembourg (5,9%) enregistrent les taux de chômage les plus bas de l'Union européenne. Le taux de chômage français se situe, lui, à hauteur de 10,5% de la population active.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !