Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe

Tristes chiffres

Zone euro : chômage en hausse, nouveau record

Quelque 19,22 millions de personnes étaient au chômage en mai dans les 17 pays de la zone euro.

Le record s'établissait à 12% de la population active en avril, il a désormais franchi un nouveau seuil. En effet, le chômage de la zone euro est désormais de 12,1% selon l'office européen de statistiques Eurostat. Résultat, 19,22 millions de personnes sont en recherche d'emploi en mai dans les 17 pays de la zone euro. Mais cela varie beaucoup selon les pays.

La situation est critique en Grèce et en Espagne où le chômage touche plus d'un actif sur quatre et plus d'un jeune sur deux. En Espagne, le chômage est grimpé à 26,9% en mai. Il est à 26,8% en Grèce, mais les dernières données disponibles datent de mars. En Slovénie, le chômage est passé de 8,6% à 11,2% en douze mois.

En revanche, les taux de chômage les plus bas ont été enregistrés en mai en Autriche (4,7%), en Allemagne (5,3%) et au Luxembourg (5,7%). Le chômage des jeunes de moins de 25 ans, principal thème du sommet européen jeudi et vendredi dernier à Bruxelles, était à 23,8% dans la zone euro en mai, avec des pics en Grèce (59,2% en mars), en Espagne (56,6%) et au Portugal (42,1%).

 

Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.