Zone euro : 18,2 millions de chômeurs, triste record...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Si le nombre de chômeurs a atteint la barre des 3 millions en France, il a dépassé les 18 millions dans la zone euro
Si le nombre de chômeurs a atteint la barre des 3 millions en France, il a dépassé les 18 millions dans la zone euro
©

ça ne s'arrange pas

En août, le nombre de demandeurs d'emploi a encore augmenté dans la zone euro.

Encore un mauvais chiffre. Ce n'est pas le premier de la journée, ni le dernier. Certainement. Eurostat a publié les chiffres du chômage pour la zone euro en août. Ils ne sont pas rassurants. D'après l'organisme, il a atteint un nouveau sommet avec 18,2 millions de personnes recherchant un emploi. 

Le taux de chômage s'est élevé à 11,4% dans les dix-sept pays de la zone, un taux quasi identique à celui de juillet (révisé de 11,3%) et conforme au consensus des économistes interrogés par Reuters. Il a toutefois augmenté de 0,2% en deux mois depuis juin, à mesure que la crise économique s'aggravait, et 34.000 personnes supplémentaires ont perdu leur emploi en août.

Ce chiffre de 18,2 millions de chômeurs est un record depuis la création de la monnaie unique en 1999. A l'échelle des 27 pays de l'Union européenne, le nombre de chômeurs s'élevait à 25,5 millions.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !