Zapping politique du jour : NKM, Royal, Hulot... Tout ce qu'il faut retenir | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Zapping politique du jour : NKM, Royal, Hulot... Tout ce qu'il faut retenir
©Reuters

A ne pas rater

Zapping politique du jour : NKM, Royal, Hulot... Tout ce qu'il faut retenir

Atlantico.fr vous propose chaque jour, de retrouver les meilleurs moments de l'actualité politique.

La phrase du jour : Nathalie Kosciusko-Morizet sur France Inter

"Le fait d'avoir été élue par les Parisiennes et les Parisiens candidate pour les municipales me donne beaucoup de liberté"

La vidéo du jour : Ségolène Royal sur France Info


Ségolène Royal veut « relancer la machine économique » by France Info

L'essentiel de ce mercredi matin

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture sur RTL

"Il n'y a pas trop de chaînes de télévision en France. Mais il y a un équilibre à retrouver entre la télé classique et celle sur Internet. Et on a besoin de rétablir des règles. Il faut réguler tout cela. Il faut préserver un modèle et un financement stable pour l'audiovisuel public".

"Tous les établissements dépendant du ministère de la Culture doivent faire des efforts financiers, c'est indispensable. Le service public de télévision est concerné mais comme d'autres". 

"Je ne veux pas m'immiscer dans la gestion du service public. Mais je souhaite que les émissions culturelles soient maintenues sur France Télévisions".

Nicolas Hulot sur Europe 1

"Globalement, l'écologie est sortie des écrans radar. En France comme ailleurs, la crise économique a balayé cette préoccupation. (...) C'est assez tragique parce que les enjeux écologiques conditionnent tous les enjeux de solidarité auxquels tout le monde est attaché mais personne n'en a vraiment conscience".

"La France et l'Europe en particulier auraient intérêt à se lancer à fond dans la transition énergétique comme on l'a fait pour le nucléaire". Mais comment la financer ? "Il faut utiliser l'argent de la banque publique d'investissement".

Delphine Batho, ministre de l'Ecologie sur RMC

Le gaz de schiste ?  "Je crois en la science. Ce n’est pas le refus du gaz de schiste, mais dire qu’il faut prendre le train de la compétition mondiale sur la croissance verte. Nous devons investir dans les énergies du futur. Le modèle français ne doit pas suivre le modèle américain ».

"Nous ne pouvons pas sacrifier nos paysages. Nous sommes le premier pays touristique au monde. (...) Je propose un new deal économique. C’est un affrontement entre les intérêts de court terme et les intérêts de long terme. On a les moyens de dépasser cette contradiction".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !