Le président du Yémen blessé dans une attaque | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le président du Yémen
blessé dans une attaque
©

Révolutions

Le président du Yémen blessé dans une attaque

Ali Abdallah Saleh serait blessé mais vivant. Le pays est en ébullition.

Le Yémen a passé plusieurs heures face à un faisceau d'informations contradictoires, après une attaque subie par le président et son entourage dans la mosquée du palais présidentiel. La télévision d'opposition Souhail TV a annoncé la mort d'Ali Abdallah Saleh, avant que la télévision Al Arabiya ne démente l'information, comme l'explique 20 Minutes.

Il semble sûr en tout cas que le président a au moins été blessé, comme l'a affirmé auprès de l'AFP le porte-parole du Congrès populaire général (CPG), Tarek Chami :

"Le premier ministre et le président du Parlement, ainsi que plusieurs autres personnalités politiques qui participaient à la prière du vendredi dans la mosquée au Palais présidentiel ont été blessés dans des tirs d'obus."

Après quatre mois de tensions et d'affrontements au Yémen, le pouvoir d'Ali Abdallah Saleh a mis le feu aux poudres jeudi en faisant tirer sur la place du Changement, où était réunie l'opposition. 

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !