Yémen : une Française a été enlevée avec son garde du corps dans la capitale Sanaa | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Yémen : une Française a été enlevée avec son garde du corps dans la capitale Sanaa
©

Kidnapping

Yémen : une Française a été enlevée avec son garde du corps dans la capitale Sanaa

L'information a été confirmée par le Quai d'Orsay.

Une ressortissante française a été enlevée à Sanaa, capitale du Yémen, alors qu'elle se rendait en voiture sur son lieu de travail. Son chauffeur et garde du corps a lui aussi été kidnappé. C'est une source proche des services de sécurité qui l'a affirmé à Reuters, avant la confirmation de cette information par le Quai d'Orsay

Le pays est dans le chaos total depuis le début de l'année. La minorité chiite a pris les armes et conquis une partie du territoire dont la capitale du Yémen, obligeant le président à s'exiler dans le sud du pays. Plusieurs ambassades dont celle de la France ont depuis été fermées. La situation anarchique donne une plus grande marge de manœuvre à la branche Yéménite d'Al-Qaïda qui a revendiqué les attentats contre Charlie Hebdo.  

Le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Romain Nadal, a ajouté que cette Française travaillait "pour le compte d'une organisation internationale".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !