Yémen : un Français a été tué et un autre blessé par balles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Yémen : un Français a été tué et un autre blessé par balles
©

Drame

Une enquête a été ouverte sur les circonstances de l'attaque, survenue à quelques centaines de mètres de l'ambassade de France.

Pourquoi a-t-on tiré sur deux Français à Sanaa au Yémen ce lundi ? Pour le moment, les raisons restent obscures. Toujours est-il qu'un homme a été tué et un autre blessé par balles. Les deux Français se trouvaient dans le quartier diplomatique dans le sud de la capitale yéménite à quelques centaines de mètres de l'ambassade de France.

Les agresseurs ont réussi à s'échapper après avoir également blessé leur chauffeur. Dans un premier temps, une source a annoncé qu'il s'agissait de deux gardes de l'ambassade mais les autorités parisiennes ont démenti. Une enquête a été ouverte quelques heures plus tard pour connaître les motifs de cette violente agression.

La dernière attaque en date avait visé un Allemand en avril dernier. Le Yémen est aujourd'hui l'un des pays les plus dangereux du globe pour les Occidentaux, Al-Qaïda étant très représenté. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !