Yémen : un attentat fait 12 morts | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Yémen : un attentat fait 12 morts
©

Drame

Yémen : un attentat fait 12 morts

Le kamikaze était à bord d'une voiture chargée d'explosifs.

Un kamikaze à bord d'une voiture chargée d'explosifs, a foncé sur un poste tenu par les rebelles zaïdites (branche du chiisme) dans la province de Jawf, au nord du Yémen, aujourd'hui vendredi 25 mai. L'attentat à fait 12 morts, selon un chef tribal et des témoins.
 
"Douze personnes ont été tuées dans un attentat suicide mené à l'aide d'une voiture chargée d'explosifs contre un poste tenu par les Houthis à Jawf". Des témoins ont confirmé qu'une voiture avait foncé sur une école dans la localité de Hazm, à Jawf, que les rebelles ont transformée en base pour leur milice.
 
Sanaa, la capitale du Yémen, a été frappée, lundi 22, par l'un des attentats les plus meurtriers de son histoire. Plus de 200 personnes ont été blessées, parfois très sérieusement, ce qui explique que le bilan n'a cessé d'évoluer tout au long de la journée, entre 60 et 90 morts, atteignant, selon certaines sources, la barre symbolique des 100 victimes.
Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !