Yannick Jadot et EELV veulent "conquérir et exercer le pouvoir" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Yannick Jadot et EELV veulent "conquérir et exercer le pouvoir"
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

En vert et contre tous

Yannick Jadot et EELV veulent "conquérir et exercer le pouvoir"

Le leader écologiste a révélé ses ambitions dans un entretien au Monde.

Après le succès de la liste de son parti aux élections européennes (13,5% des voix), la tête de liste d'Europe Ecologie-Les Verts a dévoilé au Monde ses objectifs au niveau politique pour l'avenir.

Yannick Jadot veut assumer la place de l'écologie "comme troisième force politique du pays" et ajoute vouloir être "à la hauteur de ces plus de 3 millions de voix". Il pointe la nécessité et la question de "survie" posée par la situation de la planète.

Europe Ecologie-Les Verts a comme objectif de remporter les mairies plusieurs "grandes villes" comme Paris, Nantes, Rennes ou encore Toulouse, lors des municipales de 2020. C'est David Belliard, chef de file du groupe Europe Ecologie-Les Verts au Conseil de Paris qui représentera la liste écologiste pour ce scrutin.

S'il a réfuté être le nouveau leader de l'opposition, il se veut celui d'une "nouvelle espérance", invitant ceux qui le souhaitent à "venir participer à la construction [de ce] projet", insistant notamment sur les militants des partis Génération.s ou La France insoumise, des partis qui ne sont pas "écologistes" mais dont les adhérents "se retrouvent dans les valeurs de l'écologie".

Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !