Ligonnès : mandat d'arrêt international | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Ligonnès : mandat d'arrêt international
©

Introuvable

Ligonnès : mandat d'arrêt international

Xavier Dupont de Ligonnès peut désormais être interpellé partout dans le monde. Des soupçons de "dérives sectaires" pèsent sur sa famille.

Aucun élément concret ne permet aujourd'hui de savoir où se situe Xavier Dupont de Ligonnès, ni même si le principal suspect du meurtre de sa femme et de ses enfants est encore vivant, mais le procureur de la République de Nantes a émis un mandat d'arrêt international à son encontre.

Cette initiative équivaut à une mise en examen, ce qui accroît les soupçons qui pèsent sur Xavier Dupont de Ligonnès. Aucun élément nouveau n'a été versé au dossier en dépit de nouvelles perquisitions et de 330 signalements (restés infructueux à ce jour).

Par ailleurs, la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) a indiqué qu'elle soupçonnait la famille de "dérives sectaires". La mère de M. de Ligonnès avait en effet créé un "groupe de prière" baptisé "Philadelphie" en 1960, qui existerait toujours. Interrogé par Europe 1, le président de la Miviludes estime que Xavier Dupont de Ligonnès aurait baigné depuis son enfance dans une "ambiance mystique, très fervente et probablement très anxiogène".

Lu sur Nouvel Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !