Ligonnès : la lettre à sa mère | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Ligonnès : la lettre à sa mère
©

Courrier

Ligonnès : la lettre à sa mère

Xavier Dupont de Ligonnès a fait parvenir un nouveau message à ses proches après le drame de Nantes.

"Ne vous inquiétez pas outre mesure, tout ira bien et le temps va passer vite".

Xavier Dupont de Ligonnès a écrit à sa mère et à sa sœur cadette dans une lettre datée du 8 avril 2011, soit quelques jours après la mort de sa femme et de ses enfants à Nantes. L'homme toujours recherché leur demande de "se rabibocher avec Véro [une autre sœur, NDLR]".

"Vous n'avez qu'à mettre de côté tous les aspects annexes, et vous dire que vous aimer toutes le même Jésus. Pour le reste, inutile d'en discuter ici-bas : Dieu reconnaîtra les siens. Parlez plutôt de famille et de petites choses de la vie courante. Ou de la façon dont vous imaginez notre vie américaine", ajoute t-il.

Xavier Dupont de Ligonnès avait déjà écrit à une dizaine de ses proches dans des missives également datées du 8 avril. Il y expliquait que lui et sa famille devaient s'expatrier aux États-Unis dans le plus grand secret étant données ses activités pour la lutte anti-drogue américaine.

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !