Xavier Bertrand décommandé de l'émission politique à cause de Ségolène Royal ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
L'émission politique de ce jeudi avait d'ores et déjà connu de nombreux changements.
L'émission politique de ce jeudi avait d'ores et déjà connu de nombreux changements.
©Reuters

Déprogrammé

C'est ce qu'il a suggéré dans des tweets. France 2 dément.

Xavier Bertrand ne participe pas à l'Émission politique ce jeudi.

La raison ? D'après lui, la ministre de l'écologie Ségolène Royal a mis son véto. C'est en tout cas ce qu'il affirme sur twitter. Il ajoute que "manifestement" Ségolène Royal a "moins de problème à débattre avec Florian Philippot qu'avec (lui)". Peut-être est-ce lié à "une crainte d'être (interpellée) sur l'augmentation des péages puisqu'elle n'a toujours pas répondu à (son) courrier".

France 2 déclare que Ségolène Royal n'était pour rien dans la décision prise et évoque "un problème de temps de parole". Une justification insuffisante, pour Xavier Bertrand.

L'Émission politique de ce 10 novembren'en est pas à son premier changement. Il était d'abord question d'inviter Marion Maréchal-Le Pen mais sa tante y avait mis un véto. Puis la chaine avait décidé d'inviter Ségolène Royal. Mais l'élection de Donald Trump a rebattu les cartes. L'émission de ce soir était donc un débat sur la présidentielle américaine. 

Lu sur le lab d'Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !