Xavier Bertrand a un "agenda pour 2022" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Xavier Bertrand a un "agenda pour 2022"
©ERIC PIERMONT / AFP

Des projets

Xavier Bertrand a un "agenda pour 2022"

Le président des Hauts-de-France, qui a démissionné des Républicains, serait "convaincu d’être un rival pour Emmanuel Macron et Laurent Wauquiez", selon Le Figaro.

Le 11 décembre, Xavier Bertrand a claqué la porte de sa famille politique. S'il a refusé la main tendue par Christophe Castaner, il a tout de même un plan, ou plutôt "un agenda pour 2022", selon Le Figaro. Le quotidien rapporte également une confidence tenue par l’ancien ministre du Travail de Nicolas Sarkozy : il est "convaincu d’être un rival pour Emmanuel Macron et Laurent Wauquiez".

Bertrand souhaiterait être "à l'avant-garde du débat à droite, comme Sarkozy en 2007"

Pourrait-il se présenter à la présidence de la République ? Même s'il ne l'avoue pas clairement, il dit avoir "des idées très précises sur la façon dont on doit établir une nouvelle ligne politique et stratégique à droite ". Selon un de ses proches interrogé par Le Figaro, il souhaiterait ainsi être "à l'avant-garde du débat à droite, comme Nicolas Sarkozy en 2007".

>>> À lire aussi : La grande amnésie : ces LR et ces socialistes qui oublient totalement ce qu’étaient vraiment leurs partis 

En attendant, d'ici aux prochaines élections régionales en 2021, Xavier Bertrand veut continuer à labourer le terrain et "obtenir des résultats". "Il entend donc réussir dans sa région pour être en situation pour la prochaine présidentielle", croit savoir Le Figaro. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !