Wikio devient Ebuzzing | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Wikio devient Ebuzzing
©

Internet

Wikio devient Ebuzzing

Le groupe change de nom à l'occasion d'une levée de fonds et réoriente sa stratégie.

Wkio s'offre un lifting à l'occasion d'une nouvelle levée de fond de 25 millions d'euros. Le groupe de Pierre Chappaz, leader dans le secteur des médias participatifs en France, s'appellera désormais Ebuzzing. Ebuzzing était déjà le nom de l'entreprise chargée de la vente d'espaces publicitaires sur les blogs, avec laquelle Wikio avait déjà fusionné en 2009.

Le changement de nom de Wikio reflète la nouvelle stratégie du groupe, qui va se recentrer autour de la publicité, comme l'explique son PDG :

"Nous allons porter l'ensemble des technologies développées par notre équipe de R&D durant les 6 dernières années sur le site Ebuzzing pour aider les marques à identifier les communautés les plus influentes et surveiller leur réputation en ligne."

Les activités d'Ebuzzing représentent déjà 70 % du chiffre d'affaire du groupe, alors que les portails Wikio ne rapportent pas grand chose, de l'aveu même de Pierre Chappaz. Le portail Wikio News, qui permet de repérer les informations qui ont le plus "buzzé" récemment, n'a pas rencontré le grand public et devrait cesser son activité dans les prochaines semaines. 

Lu sur Zdnet

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !