Week-end de Pâques : Bison futé voit orange sur les routes de France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les routes de France devraient être embouteillées ce week-end
Les routes de France devraient être embouteillées ce week-end
©Reuters

En plein dans les bouchons

Week-end de Pâques : Bison futé voit orange sur les routes de France

Ce vendredi, veille du week-end pascal, les routes de France s'annoncent assez bouchées. En effet, Bison futé prévoit une tendance nationale au orange. Mais il y aura du rouge dans le Rhône et sur les routes des Alpes.

Chaque année c'est la même ritournelle lors d'un week-end prolongé ! Tout le monde se pose la question de savoir à quel moment il vaut mieux prendre les routes. Et à chaque fois Bison futé donne ses prévisions. Le week-end de Pâques qui arrive n'échappe donc pas à la règle. Même si cette année, celui-ci est beaucoup plus précoce, il y aura tout de même beaucoup de monde sur les routes. L'enneigement des massifs montagneux demeurant excellent, cela incite en effet les Français à partir en congés. Dès lors quoi de plus normal de constater que ce sont les axes routiers du Rhône et des Alpes qui seront les plus fréquentés.

Si Bison futé voit orange ce vendredi pour l'ensemble de la France, il voit rouge pour la vallée du Rhône et les accès menant aux Alpes. "Au départ des grandes métropoles, des difficultés sont à prévoir dès le milieu de l'après-midi, entre 15 heures et 21 heures" assure Bison futé. Et d'ajouter que "en région Rhône-Alpes, entre 16 heures et 20 heures, les difficultés seront plus intenses qu'ailleurs, d'abord au départ de Lyon et Grenoble, puis en direction des sports d'hiver". Il conseille particulièrement d'éviter l'A43 entre Lyon et Coiranne, l'A48 entre Coiranne et Claix au sud de Grenoble. De même des difficultés de circulation sont à attendre sur l'autoroute A7 entre Lyon et Valence entre 16 heures et 20 heures. 

Pour le reste du week-end pascal. la journée de samedi est classée orange à l'échelle nationale. "Au cours de cette journée, les départs vont se poursuivre notamment en provenance des frontières du nord à l'occasion du début des vacances scolaires en Belgique et en Grande-Bretagne et du milieu des congés au Luxembourg" indique Bison futé. Les principales difficultés se retrouveront sur l'A6 entre Paris et Lyon, ainsi que dans les deux sens sur l'A43 entre 10 heures et 16 heures du fait de la rotation des locations en montagne.

Les journées de dimanche et de lundi sont classées vert au niveau national dans le sens des départs. Mais la journée de lundi est en alerte orange sur l'ensemble de la France et rouge dans l'ouest et en région Centre. "Dès le début de l'après-midi, la circulation sera dense en direction des grandes métropoles et on pourrait déjà rencontrer vers 14 heures les premiers ralentissements (...) Jusqu'à 20 heures les difficultés seront généralisées". Il va donc falloir être patient. 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !