VTC : Uber condamné à 100 000 euros d'amende | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
VTC : Uber condamné à 100 000 euros d'amende
VTC : Uber condamné à 100 000 euros d'amende
©Reuters

Bâton dans les roues

VTC : Uber condamné à 100 000 euros d'amende

Il est reproché à la société américaine d'avoir fait passer pour du covoiturage son offre payante de transport de particuliers.

La guerre entre taxis et VTC a connu un nouvel épisode. Ce jeudi 16 octobre, le tribunal correctionnel de Paris a condamné la branche française du service de transport payant américain Uber à 100 000 euros d'amende : il lui est reproché d'avoir fait passer pour du covoiturage son offre payante de transport de particuliers.

Uber sera aussi contraint de publier sur deux sites internet français un avis faisant état de sa condamnation et devra préciser que les usagers ayant utilisé l'offre mise en cause (UberPOP) "risqueraient eux-mêmes des poursuites pénales".

En plus de son service de véhicules avec chauffeur (VTC), Uber avait lancé la formule UberPOP au mois de février 2014, en proposant à des particuliers de s'entraider pour effectuer leurs déplacements. Au mois d'avril, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) avait dénoncé des "pratiques commerciales trompeuses" auprès du procureur de la République de Paris.

Lu sur Challenges

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !