Vote sur la reconnaissance de l'État palestinien : l'Assemblée nationale se prononcera le 28 novembre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Vote sur la reconnaissance de l'État palestinien : l'Assemblée nationale se prononcera le 28 novembre
©

A décider

Vote sur la reconnaissance de l'État palestinien : l'Assemblée nationale se prononcera le 28 novembre

Il ne vaudrait pas reconnaissance par le gouvernement mais il serait symbolique.

C'est une date à retenir. Le 28 novembre, l'Assemblée nationale votera la reconnaissance ou non de l'État palestinien. Il s'agit d'une proposition de résolution socialiste. Le débat sur ce texte interviendra quelques jours avant le vote au Sénat, le 11 décembre. "L'Assemblée invite le gouvernement français à faire de la reconnaissance de l'État de Palestine un instrument pour obtenir un règlement définitif du conflit" dit le texte.

Ce vote ne vaudrait pas reconnaissance par le gouvernement mais il serait symbolique. Le Parlement britannique a déjà reconnu l'Etat palestinien à la mi-octobre.  Il y aura "à un moment - c'est une évidence - reconnaissance de l'Etat palestinien par la France", a dit Laurent Fabius samedi. "La question, c'est quand et comment ? Car il faut que cette reconnaissance soit utile aux efforts pour sortir de l'impasse et contribuer à un règlement définitif du conflit" a encore indiqué le ministre des Affaires étrangères.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !