Législatives : Falorni donné largement en tête devant Royal à La Rochelle <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Législatives : Falorni donné largement en tête devant Royal à La Rochelle
©

Sondage

Un sondage Ifop donne 58% des intentions de vote à Olivier Falorni contre 42% pour Ségolène Royal.

En pleine controverse causée par le fameux tweet de Valérie Trierweiler, un sondage réalisé avant et pendant "l'affaire du tweet" donne Ségolène Royal largement battue au deuxième tour des législatives à la Rochelle.

Plus précisément: il donne 58% des intentions de vote au candidat dissident Olivier Falorni et 42 % pour l'ex-candidate à la présidentielle du PS.

Le sondage Ifop a été réalisé pour Sud Ouest, France Bleu La Rochelle et France 3 Poitou Charentes.

A la question: "Au second tour des élections législatives, pour lequel des candidats suivants y aurait-il le plus de chances que vous votiez ?"

58% ont répondu Olivier Falorni, 42% Ségolène Royal.

Selon ce sondage, 82% des électeurs de Sally Chadjaa reporteraient leur vote sur Olivier Falorni. 12% d'entre eux ne se prononcent, 6 % pour Ségolène Royal. 

Le sondage a été réalisé du 11 au 12 juin auprès d'un échantillon de 604 personnes, représentatif de la population de la 1ère circonscription de Charente-Maritime âgée de 18 ans et plus inscrite sur les listes électorales. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par canton et catégorie d’agglomération. 

Lur sur Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !