Volgograd : nouvel attentat ce lundi, une quinzaine de morts | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Volgograd : nouvel attentat ce lundi, une quinzaine de morts
©

Explosion

Volgograd : nouvel attentat ce lundi, une quinzaine de morts

L'explosion a eu lieu a 4h23, a précisé le ministère des Situations d'urgences.

Explosions en série à Volgograd dans le sud-ouest de la Russie. Dimanche un premier attentat avait fait 17 morts. Ce lundi vers 4h23, dans un trolleybus, une personne s'est fait explosé causant la mort de 15 habitants de la ville. Les autorités ont aussitôt annoncé l'ouverture d'une enquête pour "attentat terroriste" et "trafic d'armes".

Une dizaine de personnes a également été blessée selon un bilan provisoire établi par le ministère local des Situations d'urgences. Depuis 24h, la peur a gagné toute la ville et des mesures de sécurité ont été renforcées dans toutes les principales gares. Sur l'ensemble du territoire russe des mesures ont été prises, notamment dans les principaux aéroports.

A l'approche des JO d'hiver organisés en février à Sotchi, tous les spécialistes en terrorisme ont d'ores et déjà établi le lien entre ces actes et le grand rendez-vous sportif de la station balnéaire située aux pieds du Caucase. Vladimir Poutine devrait s'exprimer ce lundi.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !