Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

De moins en moins de doutes

Vol MH370 : une valise retrouvée à La Réunion, près du lieu où s'est échoué le débris d'avion

Le ministre malaisien adjoint des Transports s'est dit "presque certain" ce jeudi matin que le morceau d'aile découvert hier sur le rivage oriental de La Réunion provenait d'un Boeing 777, selon Reuters.

Le mystère va peut-être prendre fin dans les prochaines heures dans l'affaire de la disparition du vol MH370, disparu une heure après son décollage de Kuala Lampur, alors qu'il se rendait à Pékin le 8 mars 2014. Aucune trace de l'avion n'a jamais été retrouvée. Mais, la découverte d'un débris d'aile, ce mercredi 29 juillet, sur le rivage de l'île française relance l'enquête sur la disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines.

En outre, ce jeudi matin, un journaliste de Réunion 1ère, a révélé sur Twitter qu'une valise a également été découverte sur le littoral de Saint-André, à proximité du lieu où le débris d'avion a été retrouvé la veille. Ce sont des employés d'une association qui ont mis la main sur l'objet alors que ce dernier avait échoué sur le littoral. Voici la preuve par l'image :

Le Bureau enquête et accidents (BEA) est saisi, a indiqué ce jeudi la préfecture de La Réunion. Le BEA a "été saisi afin de coordonner l'enquête française et l'enquête internationale, conduite notamment par les experts malaisiens et australiens", précise la préfecture dans un communiqué. 

Lu sur Lexpress
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.