Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Lost

Vol MH370 : les recherches s'intensifient aux Maldives pour retrouver le Boeing 777 de Malaysia Airlines

Des habitants affirment avoir aperçu des pièces du Boeing au nord de l'archipel de l'océan Indien.

Le vol MH370 de Malaysia Airlines continue de mobiliser les enquêteurs du monde entier depuis sa disparition le 8 mars 2014 lors de son vol entre Kuala Lumpur et Pékin et sa mystérieuse trajectoire. Suite à la découverte le 29 juillet 2015 de débris provenant du Boeing 777 sur l'île de La Réunion, c'est dans l'archipel paradisiaque des Maldives que se poursuivent les recherches du vol MH370.

Des Maldiviens ont affirmé avoir aperçu des débris au large des atolls du nord de l'archipel non loin de la capitale Malé mais les pièces n'ont pas encore été analysées afin de savoir si elles appartenaient bien au vol MH 370. Les enquêteurs devraient intensifier les recherches dans les jours à venir et Mohaled Shareef, responsable de la présidence des Maldives a confié : "nous collectons ces débris non identifiés et les entreposons afin que les Malaisiens puissent les examiner et déterminer s'ils appartiennent ou non à l'appareil (…) Nous leur avons envoyé des photographies et attendons leur réponse".

Après la confirmation que le fragment d'avion retrouvé à La Réunion provenait bien du vol MH370, les recherches s'intensifient dans l'archipel de l'océan Indien en raison des vents qui auraient pu déplacer les débris plus au nord. Xavier Tytelman, expert en sécurité aérienne estimait le 6 août dernier que le vol MH370 avait été obligatoirement détourné et que les autorités malaisiennes continuaient de cacher des choses depuis le début. 

Lu sur RTL.fr
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.