Vol MH370 : la première sortie du sous-marin écourtée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Vol MH370 : la première sortie du sous-marin écourtée
©

On recommence

Vol MH370 : la première sortie du sous-marin écourtée

Le robot Bluefin-21, parti à la recherche des décombres de l’avion de la Malaysia Airlines, dans l’océan Indien, est remonté bredouille après 6 heures de mission, lundi.

Il est remonté sans avoir rien trouvé. Lundi, le robot sous-marin Bluefin-21 mobilisé par les États-Unis pour aider à la localisation du Boeing disparu, début mars, de la Malaysia Airlines, est remonté peu de temps après sa plongée. 

Et pour cause : l’appareil avait atteint ses limites. "Après six heures de mission, Bluefin-21 a dépassé sa limite de profondeur d'action de 4 500 mètres et son système de sécurité intégré l'a fait remonter à la surface", rapporte lemonde.fr qui cite l'agence australienne qui coordonne les recherches. Six petites heures sous l’eau, contre seize heures initialement prévues, au fond de l'océan Indien.

Une seconde mission pourrait être programmée ce mardi, si les conditions météo sont favorables. Et peut-être ainsi retrouver la carcasse du vol MH 370, disparu le 8 mars, qui repose vraisemblablement au fond de l'océan à quelque 1.500 kilomètres des côtes australiennes.

Lu sur lemonde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !