Vol MH370 : l'avion aurait été vu en Thaïlande et aux Maldives, le mystère s'épaissit<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Vol MH370 : l'avion aurait été vu en Thaïlande et aux Maldives, le mystère s'épaissit
©

Nouvelles théories

Ce mercredi, la Thaïlande affirme avoir repéré un "appareil non identifié" changeant plusieurs fois de direction le jour de la disparition du Boeing 777.

En l'absence d'éléments déterminants, le mystère demeure entier. Mais ce mercredi, de nouvelles pistes apparaissent au douzième jour des recherches du Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Ainsi, la Thaïlande a indiqué avoir repéré un "appareil non identifié" changeant plusieurs fois de direction le jour même où l'avion a perdu le contact avec le contrôle aérien. C'est à la demande des autorités malaisiennes que l'armée de l'air thaï a vérifié lundi les informations de ses radars de la région sud.

Concrètement, selon Le Monde, des radars situés dans le sud du pays ont montré que le 8 mars "à 00 h 28, six minutes après la disparition du vol MH370, un appareil non identifié volait dans une direction sud-ouest", à l'opposé de la direction prévue du Boeing 777 effectuant la liaison Kuala Lumpur-Pékin, a déclaré un porte-parole de l'armée de l'air. Le signal, qui "n'était pas clair et n'arrêtait pas de s'interrompre", a ensuite disparu. Mais, ajoute-t-il, "ce n'est pas confirmé que l'appareil était le vol MH370". Les autorités thaïlandaises se sont aussi expliquées sur le temps écoulé  entre la disparition de l'avion et ces nouvelles informations. Elles l'ont justifié par le fait que "l'appareil n'était pas dans l'espace aérien thaïlandais et n'était pas une menace pour la Thaïlande".

Dans le même temps, la police des Maldives a fait savoir qu'elle recoupait les témoignages rapportés par un site d'information local selon lequel des habitants ont vu "un avion gros porteur volant à basse altitude" le jour de la disparition du vol MH370. "Je pouvais même clairement distinguer ses portes", déclare ainsi un témoin cité par le site. Surprenant, car depuis le début des recherches les Maldives ne font pas partie des pays concernés.

lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !