Vol Ethiopian Airlines détourné sur Genève : le pirate de l'air était le copilote | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Vol Ethiopian Airlines détourné sur Genève : le pirate de l'air était le copilote
©

Panique à bord

Vol Ethiopian Airlines détourné sur Genève : le pirate de l'air était le copilote

Tous les passagers et membres d'équipage sont en bonne santé.

Un avion de la compagnie Ethiopian Airlines entre Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, et Rome a été détourné en vol et a dû atterrir à l'aéroport de Genève, tôt ce lundi matin. Après avoir longuement tourné au-dessus du Lac Léman, l'avion, escorté par des chasseurs, s'est posé peu après 6 h en Suisse et a été immobilisé en bout de piste, rapporte 20minutes.ch.

Selon Europe 1, dans une conversation enregistrée d'une minute, le pirate demandait l'asile politique à la Suisse. Et Le Parisien d'assurer en citant une source policière que c'est le copilote qui a détourné l'appareil pendant que le commandant de bord était parti aux toilettes. Non armé, il a finalement été arrêté après avoir relâché les 200 passagers et l'équipage. 

De son côté, Ethiopian Airlines a simplement indiqué qu'un de ses appareils avait été "contraint de se rendre" à Genève, sans évoquer un détournement. Tous les passagers et membres d'équipage sont en bonne santé, a précisé la compagnie. L'aéroport est fermé jusqu'à nouvel ordre.

Lu sur 20minutes.ch

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !