Violences policières : deux plaintes de lycéens<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Violences policières : deux plaintes de lycéens
©Reuters

Poursuites

Deux élèves du lycée Bergson (19ème arrondissement parisien) ont sollicité l'Inspection générale de la police nationale (IGPN).

La polémique autour des manifestations de jeunes contre la loi Travail et la riposte policière se poursuit. Deux élèves du lycée Bergson, établissement du 19ème arrondissement où se réunissent de nombreux opposants, ont décidé de porter plainte auprès de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). Le premier, âgé de 17 ans, a passé deux jours en garde en vue, lors de laquelle il aurait été "maltraité" par des agents de police. La deuxième concerne une élève de première, bousculée par des policiers, qui a chuté et fait une crise d'asthme. Les parents ont porté plainte pour "non-assistance à personne en danger."

En revanche, le jeune homme que l'on voit violemment frappé sur une vidéo largement diffusée n'a pas porté plainte, pour le moment. Un policier a néanmoins été mis en garde à vue, ce jeudi, dans cette affaire. 

Par ailleurs, le proviseur d'un lycée du 14ème arrondissement a été légèrement blessé, ce vendredi, alors que des "jeunes cagoulés" souhaitaient cadenasser les portes de l'établissement. L'homme a été bousculé et a chuté, se cassant une dent.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !