Vincent Peillon annonce 10 000 postes supplémentaires dans le secondaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Vincent Peillon annonce 10 000 postes supplémentaires dans le secondaire
©

Education

Ces contrats dureront entre 10 mois et deux ans mais seront renouvelables.

Alors que la loi de refondation de l'école a été adoptée définitivement mardi soir, le ministre de l'Education nationale a annoncé, mercredi matin sur Europe 1, la création de 10 000 postes supplémentaires dans les collèges et lycées, "spécifiquement pour le secondaire pour faire qu'il y ait plus de sécurité et d'adultes dans les établissements". "Ces contrats dureront entre 10 mois et deux ans, mais seront renouvelables", a-t-il précisé.

"Oui il y aura d'autres recrutements" a-t-il annoncé. "30 000 postes, contrats supplémentaires, qui iront pour aider les directeurs d'école dès la rentrée", a souligné Vincent Peillon, sans préciser exactement le type de postes créés. "Il y aura 8 000 postes pour les élèves en situation de handicap", a-t-il rappelé. Une mesure déjà annoncé au Sénat jeudi dernier.

"En 2005, la loi Fillon a prévu une école inclusive (scolarisant les enfants handicapés). Entre 2010 et 2012, le nombre d'aides pour les enfants en situation de handicap est tombé de 20 000 à 5 000", avait-il rappelé. "8 000 postes seront consacrés à nouveau à la rentrée pour accompagner les enfants en situation de handicap. Il y a les discours et il y a les actes", avait alors déclaré, Vincent Peillon.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !