Vincent Peillon annonce 10 000 postes supplémentaires dans le secondaire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Vincent Peillon annonce 10 000 postes supplémentaires dans le secondaire
©

Education

Vincent Peillon annonce 10 000 postes supplémentaires dans le secondaire

Ces contrats dureront entre 10 mois et deux ans mais seront renouvelables.

Alors que la loi de refondation de l'école a été adoptée définitivement mardi soir, le ministre de l'Education nationale a annoncé, mercredi matin sur Europe 1, la création de 10 000 postes supplémentaires dans les collèges et lycées, "spécifiquement pour le secondaire pour faire qu'il y ait plus de sécurité et d'adultes dans les établissements". "Ces contrats dureront entre 10 mois et deux ans, mais seront renouvelables", a-t-il précisé.

"Oui il y aura d'autres recrutements" a-t-il annoncé. "30 000 postes, contrats supplémentaires, qui iront pour aider les directeurs d'école dès la rentrée", a souligné Vincent Peillon, sans préciser exactement le type de postes créés. "Il y aura 8 000 postes pour les élèves en situation de handicap", a-t-il rappelé. Une mesure déjà annoncé au Sénat jeudi dernier.

"En 2005, la loi Fillon a prévu une école inclusive (scolarisant les enfants handicapés). Entre 2010 et 2012, le nombre d'aides pour les enfants en situation de handicap est tombé de 20 000 à 5 000", avait-il rappelé. "8 000 postes seront consacrés à nouveau à la rentrée pour accompagner les enfants en situation de handicap. Il y a les discours et il y a les actes", avait alors déclaré, Vincent Peillon.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !