Vers un allègement des mesures anti-Covid face à l'amélioration de la situation sanitaire en France ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Hôpital
Hôpital
©JEFF PACHOUD / AFP

Coronavirus

Le taux d’incidence en France est repassé sous la barre des 100

Le taux d’incidence en France est repassé sous la barre des 100 tandis que le nombre de patients hospitalisés en soins critiques est redevenu inférieur à 2000. « La diminution de la circulation du SARS-CoV-2 se poursuit pour la quatrième semaine consécutive », note Santé publique France dans son bulletin épidémiologique hebdomadaire, paru jeudi soir souligne le quotidien Le Parisien.

« Dès que les conditions sanitaires le permettront et, à mon avis, quand je vois les chiffres, ça ne va pas venir si tard », on pourra se « permettre, sur les territoires où le virus circule moins vite, de lever certaines contraintes et de revivre normalement », a fait savoir Emmanuel Macron .

« Si la situation sanitaire le permet, on ira vers un allègement des mesures, comme à chaque fois qu’on a pu depuis le début de la crise. Et, comme toujours, en analysant l’évolution du taux d’incidence et la situation dans hôpitaux », indique-t-on avec plus de prudence dans l'entouragee du chef de l'Etat cité par Le Parisien.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !