Véronique Bédague-Hamilius, nouvelle directrice de cabinet de Manuel Valls | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Véronique Bédague-Hamilius, nouvelle directrice de cabinet de Manuel Valls
©

Première

Véronique Bédague-Hamilius, nouvelle directrice de cabinet de Manuel Valls

C'est la première fois qu'une femme travaille à ce poste aux côtés du Premier ministre.

Grande première Véronique Bédague-Hamilius et pour l'Etat. Cette énarque de 50 ans devient la directrice de cabinet de Manuel Valls et la première femme à occuper ce poste. Avant de rencontrer l'ancien ministre de l'Intérieur, elle a été notamment secrétaire générale de la Ville et du département de Paris depuis 2008, gérant cette administration de 50 000 fonctionnaires.

Proche de Bertrand Delanoë, Véronique Bédague-Hamilius avait quitté la Ville de Paris il y a quelques semaines. Elle venait juste d’être nommée directrice d’UbiFrance, agence française pour le développement international des entreprises.

Avant de rejoindre Bertrand Delanoë et donc Manuel Valls, elle a été conseillère de Laurent Fabius à Bercy entre 2000 et 2002. Entre 1994 et 1997, elle a travaillé comme économiste au département des finances publiques du FMI. Pour Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, "elle sera la nouvelle cheville ouvrière de la politique économique". Elle succède à Christophe Chantepy, 54 ans. 

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !