Ventes de voitures neuves en France : hausse de 5,9% en janvier | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
PSA Peugeot Citroën a progressé de 2,6% en janvier 2015
PSA Peugeot Citroën a progressé de 2,6% en janvier 2015
©Reuters

Un pneu mieux

Ventes de voitures neuves en France : hausse de 5,9% en janvier

Selon les statistiques publiées ce lundi par les professionnels du secteur, PSA a réalisé une hausse de 2,6% alors que Renault a connu une baisse de 3,3%.

Le marché automobile des voitures neuves en France commence bien l'année 2015. En effet, selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), le mois de janvier a été bon avec une  hausse de 5,9%. PSA Peugeot Citroën a progressé de 2,6% grâce à une envolée de Peugeot mais Renault subi une baisse de 3,3%.

Les ventes des constructeurs français s'effritent de 0,1% en janvier par rapport au même mois de l'année dernière>. Les grands bénéficiaires de cette hausse en janvier sont les marques étrangères progressent de 14,5%. Nissan gagne 26,6%, Toyota est à +10,4%, Ford bondit de 18,2%, Fiat de 9,7% et Volkswagen de 6,8%.

Mais les deux grands vainqueurs de ce mois de janvier sont Mercedes (avec Smart) qui enregistre une hausse de 58,1% et BMW (qui comprend Mini) qui progresse de 18,4% toujours leader en terme de volumes de vente.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !