Venezuela : nouvelles inquiétudes sur l'état de santé de Hugo Chavez<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
"Le traitement médical contre la maladie de base le cancer continue" pour le président vénézuélien
"Le traitement médical contre la maladie de base le cancer continue" pour le président vénézuélien
©Reuters

Maladie

Ce nouvelles informations viennent contredire les précédents bulletins de santé du président vénézuélien qui se voulaient rassurants.

Hugo Chavez souffre d'une insuffisance respiratoire dont l'évolution "n'est pas favorable", a révélé jeudi soir le ministre vénézuélien de la communication, Ernesto Villegas.

"L'insuffisance respiratoire post-opératoire persiste et la tendance n'est pas favorable, raison pour laquelle il poursuit son traitement", a indiqué Ernesto Villegas. "Le traitement médical contre la maladie de base le cancer continue, sans présenter d'effets secondaires néfastes significatifs jusqu'ici", a ajouté le ministre.

Selon Ernesto Villegas, Hugo Chavez, âgé de 58 ans, "maintient la communication avec ses proches, avec l'équipe politique du gouvernement et en étroite collaboration avec l'équipe médicale de travail".

Le président vénézuélien était parti le 10 décembre pour La Havane où il a subi une quatrième opération pour un cancer diagnostiqué en juin 2011. Trois jours plus tôt, le gouvernement vénézuélien avait diffusé les premières photos de Hugo Chavez depuis son opération en décembre, le montrant souriant, en compagnie de ses deux filles, à l'hôpital de La Havane.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !