Vénézuela : l'état de santé de Chavez se détériore encore<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Il "se cramponne au Christ et à la vie, et est conscient des difficultés qu'il traverse"
Il "se cramponne au Christ et à la vie, et est conscient des difficultés qu'il traverse"
©Reuters

Amérique du sud

Le président vénézuelien est victime d'une nouvelle infection respiratoire grave.

Les nouvelles se suivent et se ressemblent sur l'état de santé du président vénézuelien Hugo Chavez"Le président est victime d'une nouvelle infection respiratoire grave qui le place dans une situation très délicate. Sa respiration s'est déteriorée" a annoncé lundi soir le ministre de la Communication Ernesto Villegas, dans une allocution présentée à la télévision nationale.

Selon le gouvernement, le président ne peut parler car il respire par un tube dans la trachée, mais il continue toutefois à donner des instructions à ses collaborateurs par écrit. Il "se cramponne au Christ et à la vie, et est conscient des difficultés qu'il traverse", essaye de positiver le ministre.

Hugo Chavez, 58 ans, avait d'abord révélé, en juin 2011, être atteint d'un cancer non spécifié dans la région pelvienne et s'être soumis à des traitements de radiation et de chimiothérapie Il est rentré le mois dernier au Venezuela, après avoir été opéré d'un cancer pour la quatrième fois le 11 décembre dans la capitale cubaine, La Havane.


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !